Coronavirus – Étudiants

    MISE À JOUR LE 15 AVRIL 2021
    Surveille cette page pour en savoir plus sur l’évolution de la situation et les mesures mises en place par l’établissement, selon les exigences gouvernementales et de la santé publique.

    Rappel : Toutes les personnes ayant accès au bâtiment sont assujetties au protocole de santé et de sécurité mis en place et doivent le respecter, en tout temps.

    Hiver 2021 en mode hybride

    Les cours sont présentement offerts en mode hybride au CEC de Lotbinière. Plus précisément, tous les cours magistraux sont offerts à distance tandis que les cours pratiques tels les laboratoires (incluant les cours d’éducation physique) sont offerts en présence. Les dernières mesures du gouvernement nous offrent la possibilité d’offrir davantage de cours en présence. Nos étudiants seront informés des changements, dès qu’il y en aura.

    La direction assure que tout a été mis en place pour respecter les exigences de la Direction de la santé publique et par le fait même, assurer la santé et la sécurité des étudiants et employés.

    Ouverture du CEC de Lotbinière

    Le CEC demeure ouvert aux heures habituelles. Le CEC reste donc accessible à tous ceux qui n’ont pas accès à un service internet efficace ainsi qu’à ceux qui ne peuvent pas retourner à la maison entre deux cours (l’un offert en présence et l’autre en virtuel).

    Les rassemblements ne seront pas permis dans tous les espaces du CEC, notamment au Salon étudiant et à l’espace informatique.

    Services aux étudiants

    Bien que davantage d’employés sont en télétravail, le CEC continue d’offrir tous ses services aux étudiants. Certains sont offerts en présence et à distance, dont ceux pour l'aide pédagogique individuelle, l'aide psychosociale et les services adaptés. Si tu souhaites rejoindre un employé, tu dois le contacter par courriel ou MIO.

    COUVRE-FEU

    Le gouvernement a annoncé l’entrée en vigueur d’un couvre-feu, de 20 h à 5 h. Certains étudiants risquent d’être en déplacement au moment où le couvre-feu est en vigueur étant l’heure de fin de leurs cours. Si c’est votre cas et qu’un policier vous demande de justifier votre déplacement, sachez que vous devrez présenter votre carte étudiante et votre horaire de cours. En ayant en mains ces deux documents, vous n’aurez pas d’amende.

    STATIONNEMENT

    Le stationnement au Complexe des Seigneuries demeure interdit. Veuillez vous stationner à l’endroit réservé aux étudiants soit dans la cour de l’aréna ou aux emplacements prévus sur la rue du Centenaire.

    STAGES

    Les dernières communications avec le ministère nous indiquent que vos stages prévus cet hiver auront lieu. Vous recevrez des précisions de la part des responsables des stages.

    NAVETTE POUR LABORATOIRES À THETFORD

    Une navette est toujours disponible pour les étudiants de Sciences de la nature qui doivent se rendre à Thetford pour les laboratoires. Vous devez vous inscrire en acheminant un MIO à Coralie Turgeon.

    vie étudiante

    Toutes nos activités de vie étudiante en présentiel (sportives, socioculturelles et communautaires) sont suspendues pour une période indéterminée. Nous trouvons important de contribuer a l’effort collectif qui nous est demandé pour diminuer les contacts et par conséquent, les risques de propagation du virus. Nous poursuivons nos activités en virtuel lorsque cela est possible.

    VOUS AVEZ DES QUESTIONS SUR VOTRE SESSION? DES PROBLÈMES INFORMATIQUES? VOUS ÊTES INCAPABLE DE VOUS CONNECTER AU COURS À DISTANCE?

    Deux solutions s’offrent à VOUS :

    1- Venez nous rencontrer sur Zoom : https://cegepthetford.zoom.us/j/984672257. Nous sommes disponibles tous les jours de la semaine de 8 h 30 à 12 h et 13 h à 16 h. Ce lien Zoom sera disponible toute la session d’automne.

    2 – Écrivez-nous un courriel à l’adresse support@ceclotbiniere.ca

    VOUS PENSEZ AVOIR DES SYMPTÔMES DE LA COVID-19 OU AVOIR ÉTÉ EN CONTACT AVEC UNE PERSONNE TESTÉE POSITIVE?

    Contactez-nous sans plus tarder!

    En semaine
    418 338-8591, poste 666

    Les soirs, fins de semaine et congés fériés
    418 281-0764

    Pour rejoindre la ligne COVID du Cégep

    En semaine
    418 338-8591, poste 666

    Les soirs, fins de semaine et congés fériés 
    418 281-0764

    À seulement 25 minutes de Québec, le Centre d'études collégiale de Lotbinière offre aux étudiants la qualité de l’enseignement reconnue du Cégep de Thetford tout en leur permettant d’étudier tout près de chez eux... En savoir plus

    Tous droits réservés © Centre d'études collégiale de Lotbinière 2021