Une rentrée en présence confirmée au Centre d’études collégiales de Lotbinière

rentrée scolaire

C’est maintenant confirmé ! Le Centre d’études collégiales de Lotbinière accueillera ses étudiants en présence, sans masque et distanciation dans les classes, pour cette rentrée scolaire. C’est donc un retour vers la normalité qui attend les étudiants du CEC de Lotbinière alors que tous les cours, laboratoires et évaluations se dérouleront sur place.

« Avec la couverture vaccinale qui va bon train et la situation épidémiologique qui continue d’être favorable dans la région, la ministre de l’Enseignement supérieur nous a donné le feu vert pour accueillir tous nos étudiants sur notre campus. Nous sommes évidemment ravis de cette nouvelle et avons hâte de retrouver l’effervescence que l’on connait et qui anime notre campus », souligne avec enthousiasme le directeur général du Cégep de Thetford, monsieur Robert Rousseau.

Tous les services offerts aux étudiants seront également offerts en présence.

Le directeur se réjouit également de la reprise de l’ensemble des activités socioculturelles et sportives. La population sera d’ailleurs invitée à l’ouverture de la saison du hockey féminin le samedi 9 octobre, à 19 h, au Centre sportif G.H. Vermette de St-Agapit.

Le CEC de Lotbinière est ainsi prêt à accueillir tous ses étudiants, dans le respect des consignes sanitaires établies par la santé publique. Tous les étudiants sont attendus le jeudi 19 août pour leur journée d’accueil alors que les cours débuteront le 23 août.

En terminant, la direction du Cégep tient à rappeler l’importance pour sa clientèle de recevoir leurs deux doses recommandées du vaccin contre la COVID-19. « Advenant une nouvelle hausse de cas, c’est le seul moyen pour éviter la fermeture du CEC de Lotbinière et le retour des cours en ligne. Alors j’incite nos étudiants qui n’auraient pas encore reçu leurs doses de vaccin à le faire dans les meilleurs délais possible », de dire monsieur Rousseau.